Quelques missions du syndicat de faillite canadien

Ce type de fédération entre en action lorsqu’une entreprise a des problèmes d’ordre pécuniaires ou lorsqu’elle est au bord de la banqueroute. Dans son processus d’appui à l’entreprise, le syndicat de faillite joue divers rôles que cet article vous donne en détail.

L’accompagnement juridique

Avec le syndicat de faillite à vos côtés, vous êtes assuré de rester dans la légalité, car il vous sert d’aide à la compréhension et à l’exécution de toutes les actions juridiques ; ainsi, vous êtes juridiquement armé pour faire face à ce problème. Sur ce plan, il intervient à différents niveaux : il peut vous aider dans les requêtes pour impossibilité de faire face au règlement de vos dettes ou à la reprise des activités de votre entreprise.

La réalisation de l’audit de votre entreprise

Étant donné que le syndicat de faillite vous servira désormais de guide, il vous suggérera de faire un audit interne de votre entreprise. Il pourrait même vous conseiller de déclarer la crise pour inverser la tendance. Au cas où vous remettriez la gestion de la crise à ce groupement, vous bénéficieriez par la même occasion :

  • D’un meilleur encadrement afin de sortir la tête haute de cette situation peu flatteuse.
  • D’une analyse de votre situation.
  • De la détermination de l’origine des difficultés.

La gestion de toutes les transactions de votre entreprise

Le syndicat va encore plus loin et joue le rôle de nouveau gestionnaire de votre entreprise. Avec ce nouveau pouvoir, il désigne alors une équipe de professionnels pour prendre en main l’entreprise et la remettre debout. Laisser au syndicat la gestion des transactions c’est permettre ceci :

  • Que cette équipe dynamique de professionnels limite la somme d’argent que vous devez à vos créanciers en faisant une planification d’activités.
     
  • Que les dispositifs de gestion différents soient aménagés jusqu’à ce que le paiement de l’ensemble des dettes et des charges soit effectif.
     
  • Que votre entreprise ait une situation budgétaire devant servir à la sortir de cette épineuse situation.

La protection contre vos créanciers

Le syndicat de faillite est d’un soutien inconditionnel, il ne vous laissera pas tomber, peu importe la situation par laquelle vous passiez quand vous l’aviez sollicité. Il vous soutiendra jusqu’à ce que votre difficulté soit totalement résolue. Le syndicat vous soutiendra jusqu’au bout et il prendra même votre défense contre les personnes physiques ou morales à qui vous devez de l’argent pour qu’elles ne vous intimident nullement.

N’hésitez pas, le syndicat de faillite est cette association qui détient la solution à vos difficultés pécuniaires. En lui confiant la gestion de vos transactions, vous leur laissez agir en étroite collaboration avec vous afin d’accélérer votre relèvement et de rembourser vos dettes. Pour en savoir plus, cliquez sur A I M T A District 11